Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Le nid  Questions 

 accouplement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 04-06-2004 à 18:18:11   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

on m'a proposé de faire s'accoupler Bingo avec une gerbille femelle,que me conseillez vous?l'avez vous déjà fait?vont-ils se battre?


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 15:58:33   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Alors moi je ne suis pas du genre éleveuse, mais mon couple de gerbilles ont déjà eu plusieurs portées !

Déjà il faut savoir si Bingo est une gerbille agité ou pas, et si il accepte des congénères !
Ensuite, si tu veux lui présenter une femelle, il faut qu'elle soit calme, ensuite tu les présente en terrain neutre !
Là ils feront connaissance ! Après quelques temps normalement, ils devront avoir quelques petits gerbillons !

Si ils ne s'acceptent pas, il suffit de prendre la méthode de cohabitation !

Gros bisous.



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 13:27:16   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

merci à toi ! en fait ça c pas très bien passé ils ont essayé de se battre plusieurs fois ! mais on essayera pas la méthode de cohabitation car c trop tard la femelle a plus de 18 mois mnt ! dommage !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 23-08-2004 à 13:58:41   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Dommage, mais ne désèspère surtout pas, ma gerbille femelle n'avait plus de bébé depuis 6 mois ! Je me disais que sa periode de reproduction était trop tard ! Mais non, elle m'a refait 4 petits il y a quelques mois ! Le premier petit n'a pas survecu, apparement Myrtille n'y faisait pas attention, mais les trois autres ont étaient merveilleux, bien couchés dans leur nid !



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 18:53:05   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

mes félicitations en retard lol !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:31:32   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

lol moi ma gerbille na riezn fait pendant 3 mois et un bo jour ke voije! 9 ttite crevette adorable lol
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:07:02   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

La chance que ça doit etre, j'ai hate d'avoir plus de place et plus d'argent pour faire des bébés
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:08:47   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui mais enb hiver ca produit po fo attendre le primtemt lol
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 12:23:00   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phanou68   

les gerbilles se reproduisse a quelle periode?
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 14:20:32   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Quand la femelle a des chaleurs le plus souvent mais c'est presque tout le temps ! Dès qu'une portée est sevrée c'est souvent que le mâle essaie encore d'approché la femelle !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 12-09-2004 à 21:19:55   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phanou68   

justement puisque vous parler d'accouplement j'ai ma femelle qui se fais des niche un peu partout est ce un signe?


--------------------
phanou 68
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 15:52:31   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Non pas forcément, elle se fait des nids parcqu'elle a l'esprit constructif ! Ma gerbille aussi n'arrête pas d'en faire !
Si une femelle est gestante elle passe plus de temps à faire un seul nid, à le confectionné, a se nourrir et devient nerveuse ! Elle se laisse plus difficilement attrapé ! Vérifie si tu ne sens pas de légères boules au niveau du ventre ! C'est souvent comme ça qu'on perçoi une gestation !



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 19:49:55   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

oui mais attention tout de même à ne pas trop y toucher car tu pourrais la faire "avorter" comme ça !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 22:09:44   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui les gerbille n'aime pas kon les prenne quand elles sont pleine mais pour les bb c juste en eté
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 22-09-2004 à 13:02:53   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

non les gerbilles se reproduisent toute l'année !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 24-09-2004 à 20:13:07   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

ah bon ben pourtant ma gerbille ma fait des bb juste en eté lol!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 14:07:08   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

hum j'ai pourtant lu et entendu que c t tt l'année !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 15:45:04   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Oui les gerbilles c'est toute l'année qu'elles peuvent avoir des portées ! Dès qu'une portée est sevrée le mâle recherche la femelle !
Parfois c'est même après la naissance des bébés !!
Mais moi j'ai plus eu de portées depuis très longtemps ! Myrtille la 'tite feignante.....enfin, ça m'interesse pas de faire un élevage, si elle m'en fait après c'est une portée de 13 monstres qui piaillent constament !!



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:45:08   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

c certainement qu'ils sont trop vieux non?


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 19:30:39   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

ben sur tout les livres de gerbilles que g vu ya marquer que la repro c uniquement o printemps et en eté ....
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 20:11:06   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

je me rensignerais


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 01-10-2004 à 21:05:44   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Bah les livres parfois c pas super juste !! Ouai j'pense que Myrt' est trop vieille ! J'm'en souviens quand je l'ai eu c'était une 'tite jeunette toute espiègle ! Maintenant elle est encore plus insuportable ! Lol


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 19:16:28   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Mais noooooon ! Bonne nouvelle aujourd'hui 14 Décembre : Ce matin j'ai vu deux asticots dans le nid de ma bibille !!! Ma mère à pa du les voir ! Du coup je vais la supplié en lui faisant tout un racontard sur Noel pour les garders mince alors, pourquoi on les endors tout le temps ? (épargnez moi les : oh c nul ! S'il vous plait j'aime pas etre prise pour une bête curieuse d'un coup parce que ma mère endors les pitits gerbillons ! Non j'ai pas la chance comme vous de les gardez non ! Bah vuala ! Lol) Donc là je vais lui refaire mon chantage ! Parce que juste 2 pitites fourmis c bon ça va pa la tué !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 21:50:41   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

lol ! mes félicitations ^^


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 21:52:14   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

poste un message dans la nurserie("annonces")et mets nous des photos !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de GerbsWorld  Le nid  Questions  accouplementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum