Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses 

 aidez moi svpppp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sakiii
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 13:03:20   Voir le profil de sakiii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sakiii   

aujourd'hui mon gerbille a perdu un petit bout de sa queue environ un centimetre est ce deja arrivé a quelqu'un?? si oui est ce grave?? faut -il faire quelque chose? svp aidez moi merci d'avance
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 15:30:55   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ne pas t'inquiéter il faut que tu désinfectes la plaie avec un produit (je ne sais pas lequel mais j'essayerais de me renseigner).


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
sakiii
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 17:20:03   Voir le profil de sakiii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sakiii   

merci a toi parce que je minquiété que sa soit grave
cigale
y'a des cigales dans la fourmilière
Membre
cigale
20 messages postés
   Posté le 22-12-2004 à 21:36:26   Voir le profil de cigale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cigale   

ça m'est déjà arrivé, la plaie cicatrisera, c'est vrai je pense comme azop que ce serait bien que tu mettes un produit mais je ne sais plus lequel.
sinon tu verras un bout d'os au bout de la queue, il ne faut pas t'inquiéter cela partira. Ta gerbille sera peut etre un peu désorientée pendant quelques jours mais aprés ça ira, pas de soucis
sakiii
Membre
8 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 11:23:00   Voir le profil de sakiii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sakiii   

merci cigale comme ta di son os est tombé et a cke je voi il va parfaitemen bienn il joue avec sa petite femme tranquille donk a mon avis il aura rien merciii
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 13:42:06   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

je te donne les réponses que l'on m'a donné :

Coucou !

Tu peux désinfecter avec du cotivet, un désinfectant à base de plantes, donc non toxique si ta gerbille lèche sa plaie.

Tu trouves ça chez les vétérinaires (je ne me rappelle plus du prix).

Attention, ça pique un peu, elle risque de vouloir se sauver.

A bientôt.

Je pense que la solution de hinano87 est bien mais pour vraiment désinfecter j'ai une meilleure solution qui est plus longue mais efficace !

Alors rince à l'eau abondament la plaie pour enlever les saletés. Coupe ou rase les poils proches de la plaie (ça fait pas beau mais ça repousse). Lave la plaie au savon (délicatement). Utilise une compresse imbibée de sérum physiologique. Puis applique de la bétadine.

Si jamais ta gerbille se lèche met du poivre autour de la plaie sans en mettre dessus sinon la cicatrisation sera longue.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Gerbilleuse 78 ou auriane


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
sakiii
Membre
8 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 23:36:09   Voir le profil de sakiii (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sakiii   

ba merci azop beaucoup la sa a cicatrisé sa a lair d'aller mieu mais maintenan je c si sa se reprodui merci beaucoupppp a touss!!!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 16:26:56   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

de rien beaucoup à toi lol ^^


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses  aidez moi svppppNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum