Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses 

 Apprivoisement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aigle blanc
Coucou
Membre
aigle blanc
14 messages postés
   Posté le 25-03-2004 à 18:25:34   Voir le profil de aigle blanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aigle blanc   

Comment faire pour apprivoiser une gerbille qui mord, est assez âgée et sauvage ?
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 26-03-2004 à 18:21:22   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

une gerbille qui mord???tiens c bizarre ! alors quand tu l'as eut ka tu fais les 1ers jours?
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 27-03-2004 à 12:22:38   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

alors ? n'oublie de te présenter toi et ta gerbille ds "présentation"
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 31-03-2004 à 14:16:43   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

allo????


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
aigle blanc
Coucou
Membre
aigle blanc
14 messages postés
   Posté le 08-05-2004 à 18:30:24   Voir le profil de aigle blanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aigle blanc   

Au départ elle était jeune et je la prenais tout les jours masi elle griffait. Ensuite onl'a mis (c'est un garçon) avec la femelle de mon fère et c'estla qu'il est devenu sauvage. En + il a stréssé la femelle et elle a attrappé une maladie quie lui fait pleurer les yeux rouge. Maintenant ils sont déparré mais j'ai essayé depuis de le prendre mais les 2 fois ou j'ai essayer il m'a mordu jusqu'au sang ! Maintenant j'ai une autre gerbiller adorable et elle est très apprivoisé ( ou plutot il). Il a même un petit harnais (qu'il n'appécie pas trop mais je suis sûre qu'il va s'habituer car il est jeune)
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 09-05-2004 à 18:47:33   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

vraiment ! ça c curieux ! je te conseillerais de faire comme si tu venais de l'avoir c'est à dire,ne pas le brusquer ne pas le sortir pour le moment et juste faire qu'il reconnaisse ton odeur à travers les barreaux de la cage(si c une cage)pour le moment puis après quelques jours tu pourrais introduire doucement ta main dans la cage pour qu'il vienne prendre des graines dans ta main.Ainsi tu pourrais peut-être rétablir un lien de confiance entre toi et ta gerbille ! essayes !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:37:17   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui moi g le meme pb avec diablou ( mon mal noir) il me mort sans arret juskau sang et pourtant je suis tres dou avec lui mais il me mort toujours alors je sais pas koi faire......
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:57:28   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

est-ce que tu te lave les mains avant de le manipuler ? car il peut sentir l'odeur d'un autre rongeur que tu aurais manipulé avant.
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:59:57   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

non g ke des gerbille chez mon grand pere........ mais je me demande si c pas parceke je le garde trop avec moi defois il reste plusieure heure avec moi
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:04:12   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Je pense qu'il doit toujours avoir la possibilité de rentrer dans son nid quand il veut, il ne faut pas le forcer à faire quelquechose ou a aller quelquepart s'il ne veut pas. Il est probablement contrarié.
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:07:31   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

ben c clair mais souvent il se couche sur moi et ne bouge plus alors jen dedui kil aime aitre sur moi depuis kke tent je le laisse trankille mais c encore pire.....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses  ApprivoisementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum