Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage 

 Cage ou Terrarium ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Cage ou Terrarium ?
 
Cage
Terrarium
autre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 17:11:36   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Pour savoir ce que vous avez, ce que vous préferez, ce que vous conseilleriez.
Merci de préciser les dimensions, la matière, le nombre d'occupants, le temps de nettoyage etc... et pourquoi pas joindre une photo de votre cage.
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 17:20:13   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Mes 2 gerbilles sont dans une cage spéciale gerbille ( avec une grille au fond ) et elles ne peuvent donc pas grignotter le bac pour s'échapper. Les dimensions sont 22*27*53 de marque Ferplast avec la possibilité de rajouter une grille au milieu pour la séparer en deux, ça pourra me servir je pense le jour ou je créerai des couples ou autre.
Je la nettoie toutes les 2 semaines et ça me prend 15 minutes.
Les barreaux sont espacés de 9mm.

J'ai choisi une cage parceque c'est moins cher qu'un terrarium, ça permet d'avoir un meilleur contact car on se trouve à côté et non au dessus ( les gerbilles ont peur de ce qui vient d'en haut ) c'est plus facile à nettoyer et plus leger à déplacer.
Le principal inconvéniant c'est qu'elles n'ont pas la possibilité de creuser, c'est pourquoi elles ont une grosse boite remplie de litière, mais elles en mettent quand même partout à côté.
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 19:45:34   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Moi c'est à Moitié Cage à Moitié terrarium ! Et mon appareil photo doit avoir de nouvelles piles pour que je prenne une photo ! Lol



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 01:43:14   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui moi aussi je prefere les cage mais fo des dimension assez large car les gerbilles aime bien courrir et suporte pas de ne ppas pouvoir bouger
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 21:40:00   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

pareil ! j'ai une cage d'environ une 50aine de cm sur une 30aine de profondeur et à peu près 30 cm de hauteur(j'ai pas mesuré !)je crois que c'est une cage pour un rat mais il y a une grille au fond.J'aimerais acheté un petit aquarium pour faire un mini terrarium de jeu mais ça coûte très(trop)cher !Je nettoie la cage toutes les semaines et cela me prend 20/30 minutes.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 22:23:07   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

ben moi 70 cm de long un metre de haut et 40 de large
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 14:43:13   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phanou68   

moi un aquarium 50*35*40


--------------------
phanou 68
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 01:14:39   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

les aquarium le pb c kelle doit se sentir ettouffer la gerbille tandis qu'une cage c plus aeeerer
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 10:38:08   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phanou68   

oui je suis d'accord mais c'est un cadeaux alors voila je vais coir pour une cage vous avez des conseils ?


--------------------
phanou 68
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 15:00:28   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

tu vas coir???


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 16:17:07   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Au début, j'avais l'ancienne cage de mon hamster...
Mais ils ont commencé à ronger le bac! Et comme j'avais pas envie de changer de cage tous les trois mois, j'ai finalment opté pour un aquarium!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 18:15:36   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

sinon il faut prendre une cage avec le fond et les bords en barreaux(le fond est en plastique mais il y a des barreaux en plus dedans)


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 18:22:16   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui ca aerre plus!
Jerome M.
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 12:57:30   Voir le profil de Jerome M. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.comthus.com   Envoyer un message privé à Jerome M.   

moi j'ai pris un terrarium, c ce que ma conseillé la vendeuse. Il s'ouvre sur le devant en plus du dessus alors c pratique.
C un cube de 45cm d'arete. mais les 'fenetres' sur le devant sont a 10cm du sol alors ca les oblige a faire de l'exercice si elles veulent sortir nous voir.

C sur qu'il a couté cher (56€) mais les cages qu'ils proposaient étaient dans les memes prix.

voila une petit photo :

Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:50:49   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Il est magnifique ton terrarium !
Moi j'ai une cage, mais c'est vrai que je préférerais bien un terrarium, car elles peuvent courrir où elles veulent et creuser des galleries ! Ca doit être super amusant ! Franchement c'est ce que j'aimerais avoir, mais j'avais déjà une cage donc je leur ai gardée. Voilou !

Moi voici ma cage :

Jerome M.
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:57:47   Voir le profil de Jerome M. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.comthus.com   Envoyer un message privé à Jerome M.   

Elle est bien ta cage aussi. y'a plusieurs etages c cool. je vais essayer d'ajouter un etage aussi dans mon terrarirum, pour qu'elles puissent grimper un peu et faire un peu d'exercice !! ;-)
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 13:11:17   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

J'ai repris une photo de ma cage, car il y a eu quelques petits changements depuis hier ! D'ailleurs elles s'amusent comme des folles ! lol


azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 13:37:06   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

moi ce que je reproche au terrarium c'est qu'il n'y a pas d'étage! les gerbilles n'ont pas (à moins d'investir dans un très grand terrarium) assez de place pour bouger je trouve !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 21:10:49   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Bein mon cousin a pris une cage à étages exprès pour ses gerbilles! Lui aussi voulait un étage! Mais elles ont rongé l'escalier, et presque tout l'étage :/

Alors il leur a finalement acheté un terrarium aussi!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 28-08-2005 à 23:02:37   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ah moi aussi ma gerbille a rongé l'escalier du coup il n'y en a plus et il monte avec les barreaux ! ça lui fait un peu de sport !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 22:28:26   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

mdr A fond la forme
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage  Cage ou Terrarium ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum