Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Entre copains  Cohabitation 

 cohabitation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 08:10:56   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

je me demandais si je pouvais apporter une nouvelle gerbille (un bébé) à la mienne qui as déja 3 ans . je me demande s'il ne lui ferait pas de mal
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 19:42:20   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

dans ce cas il faut faire très attention et il faut opérer avec la "méthode cohabitation " (lol !)il faut que tu laves ta cage et que tu la sépares en deux parties par un grillage.Tu places une gerbille de chaque côté afin qu'elle puisse se voir et se sentir mais pas se toucher(pour éviter les morsures ou autre).Quelques fois par jour tu les échanges de côté(elles vont ainsi découvrir l'odeur de l'autre gerbille) et ce pendant plusieurs jours(voir une semaine mieux vaut être prudent et éviter des bagarres).Surveilles bien car il peut qu'elle ne se supporte pas !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 12:32:21   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui viola mais tte facon sa se voit dessuite si el se sack pa ya ta gerbille de 3ans qui va remuer sauvagement de la queu et si el fait ca a mon avis ca risk dtre tres dur
bon courage en tt cas!


--------------------
laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!!
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 10:03:28   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

je n'ai pas pris le risque car j'ai demandé conseil a une personne qui travaille en animaleries et en fait elle me l'a déconseillée car elles m'a dit qu'ils valaient mieux les mettre quand ils ont sensiblement le meme age , or la c'est pas le cas
lili
coucou sa va ??
Membre
19 messages postés
   Posté le 19-03-2005 à 18:35:17   Voir le profil de lili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili   

moi j ai deux gerbilles femelles d' 1 an et je me demande si je peux acheter deux males et former deux couples . es ce que vous croyer que sa peut marcher ???
aline
Membre
aline
26 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 19:06:31   Voir le profil de aline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aline   

g trouvé ça sur un site c plutot positif, pourquoi pas essayer ??

Bonjour à tous,

ça fait maintenant sept jours que je fais la méthode de cohabitation à la lettre entre grisy d'un coté et gribou et grisaille de l'autre.

ça se passe bien je les ai fait se rencontrer en milieu neutre trois fois une heure et je n'ai pas eu de souci.

Ce soir je tente la cohabitation ensemble dans la nouvelle cage. ça fait trois heures qu'ils sont ensembles. Je n'ai pas eu de signes de bagarre ils se courent après se touchent.

Par contre gribou essaye de monter sur grisy. A chaque fois qu'il le fait il se lèche ensuite le ventre je pense que c'est sa glande qui marque son territoire.

Sur le coup j'ai eu un doute sur le sexe de grisy et j'ai revérifié pour être sur que ce n'était pas une femelle.

J'ai revérifié gribou aussi et j'ai vu qu'il avait les parties génitales gonflées comme exacerbé je pense que c'est lui qui veut dominer.

Quand à grisaille (c'est le plus petit) il s'entend avec les deux. On plus l'impression qu'il cherche les papouilles plus que la bagarre.

Sinon tous les trois se roulent dans le sable mangent grignottent les rouleaux es que c'est bon signe.

Pour l'instant ils n'ont pas encore fait leur nid. Je les ai vu rentrer tous les trois dans la maison et y rester un peu.

Voilà c'est un peu confus c'est ma première cohabitation.

Est-ce que je peux les laisser ensemble cette nuit ou vaut mieux attendre demain pour les laisser définitivement ensemble ?

Dernière chose ils couinent mais difficile de savoir lequel.

Si je n'ai pas de réponse ce soir par sécurité je les sépare pour la nuit.

Merci à tous pour vos conseils

A bientôt

Margotte



--------------------
aline et ses gerbilles, yocko et yumi
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 14-05-2005 à 14:52:40   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

en effet lili il vaut mieux essayer la méthode de cohabitation ( vraiment désolée de répondre si tard !)


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 08:14:51   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Bonjour,
Quand je lis les messages précédents, je ne peux que me poser la question : pourquoi ça ne marche pas chez moi ? J'ai deux gerbilles de sexe différent, mais pas du même groupe... Alors j'ai déjà commencé par les échanges de cages plusieurs heures par jour et ça pendant environ deux semaines, et là on voyait la femelle qui courait dans tous les sens (c'est une vraie pile électrique en temps normal, elle ne dort que la nuit...) et par contre le mâle, lui, se terre dans un coin et il ne bouge plus (lui par contre, est tout peureux, et ne vit en dehors de son nid que la nuit, pratique !!), donc au bout des deux semaines, j'ai osé la confrontation dans la baignoire (terrain neutre), et ben quel binz me direz-vous ; résultat des courses, mon petit Lulu avait la queue en sang, et Lili n'arrêtait pas de l'attaquer, donc je vous avouerai que je n'ai pas réessayé depuis.... Mais, j'ai quand même acheté des tubes pour relier les deux cages, est-ce que je dois les installer, ou je laisse tomber ? Est-ce que ça peut arriver que deux gerbilles ne s'entendent pas et ne s'entendront jamais (comme nous quand on ne sake pas quelqu'un en fait...) ?
J'aimerais avoir des petits, mais je n'ai pas envie d'acheter encore des gerbilles et laisser ces deux gerbilles seules dans leur cage respectives, sachant que les gerbilles ne sont pas des solitaires...
Merci d'avance pour les réponses, au plaisir de vous lire...
@+, Gana.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:05:42   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Ce que tu nous racontes là n'est pas très engageant en effet(surtout que je pensais tenter une cohabitation avec deux jeunes gerbilles et mon petit Bingo, le plus dur étant peut-être de convaincre mes parents !)!Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'installer les tuyaux(surtout si tu n'es pas là pour surveiller : à éviter absolument à mon avis !).Je te conseillerais plutôt de persévérer et de ne pas brusquer les rencontres.J'espère que tes gerbilles s'accomoderont vite ! Bonne chance !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 04:01:51   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Bon, ben les tuyaux, je laisse tomber, j'ai essayé à nouveau hier de les mettre ensemble, oh le désastre, là c'est Lulu qui s'en est pris à Lili, et il lui a fait une vilaine morsure dans le cou, donc je me suis improvisée "infirmière" (lol), et maintenant, j'attends un peu, les rencontres sanguinaires, dur dur !!!
Bon dimanche...
Gana.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 14:20:14   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

jpense qu'il faut poursuivre vraiment tout doucement en échangeant les cages ensuite il faut les faire se rencontrer sur un terrain neutre.penses à mettre des jeux pour les distraire pendant la rencontre ainsi ils apprendront mieux à se connaitre.bon courage !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 13:35:22   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Bon je vous tiens au courant de la suite, alors j'ai sorti une cage que j'avais et je me suis débrouillée pour diviser la cage en deux, j'ai séparé par du grillage et les voilà dans la même cage, nez contre nez, elles sont collées au grillage et passent leurs journées à essayer de le ronger, alors je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais là au moins elles se sentent se voient, et mince elles vont bien finir par faire la paix, mais alors au bout de combien de temps... Je crois bien que ces deux là ne sont pas prêtes de s'entendre ... Le temps nous le dira...
@+, Gana
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:59:23   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Je suis à présent dans la même situation que toi! je te conseille de les tenir à distance il ne faut pas qu'elle puisse se toucher !!


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 12:37:08   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Me rev'là, bon y'a eu des changements, je les avais mis dans une même cage, que j'avais divisé en deux avec du grillage à petites mailles en espèce de fer, avec une séparation de 2 milimètres environ (j'avais doublé le grillage...) ; et bien Fiasco complet, elles se sont mises à ronger le grillage !!! Et une nuit je me suis levée et Lili m'avait fait un trou énorme dans le premier grillage, et elle s'attaquait à la deuxième partie, j'ai laissé tomber et maintenant, je les change de cage 3 à 4 fois par jour (pour qu'elles se familiarisent l'une et l'autre à leurs odeurs...), ça fait un peu plusd'une semaine que je fais ça, et je continue, on verra par la suite, je ne suis pas pressée, je n'ai pas envie de me retrouver encore à devoir jouer les apprenti-infirmières !!!
Mais j'en arrive à me poser la question si ça va finir par marcher.
J'ai lu dans un bouquin, qu'on pouvait aussi les baigner dans une eau à laquelle on aura ajouté au préalable un goutte d'essence d'anis, ou de thé afin de neutraliser les odeurs de chaque gerbille. Etant donné que je suis un peu sceptique au sujet de cette méthode, je n'ai jamais essayé, donc si l'une d'entre vous essaye, dites-moi vos impressions et les résultats de la cohabitation...
Au plaisir,
Gana
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 22:53:51   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Me rev'là , bon je vous tiens au courant des dernières, ça y'est enfin ils sont ensemble et dorment dans le même nid depuis hier...
J'avoue que ça n'a pas été une mince affaire mais la persévérance a payé, ouf !
Et toi Azop, ça y'est, enfin ils sont ensemble ?
Bizzz, Gana.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:22:03   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

mes félicitations !

Moi non ils ne sont pas encore ensemble j'ai eut quelques problèmes avec eux :
- le lendemain de leur installation dans une petite cage(placée à côté de la grande de Bingo) le fils (provisoirement gerbille n°2) est sorti de sa cage je l'ai laissé faire mais quand j'ai voulu qu'il rentre il a paniqué et au bout d'un certain temps il a fait une chute dans l'escalier sous lequel dormait paisiblement ma chienne ! Heureusement elle n'a rien vu j'ai eut peur !!!! Il est ensuite descendu dans notre réserve(cagibi) j'ai pu sortir ma chienne, ma mère a attendu avec un filet un linge, des miettes de pain et des petits morceaux de pomme pour le prendre au piège mais ça n'a pas marché ! J'ai finalement réussi à l'attraper par la queue ! Je peux vous dire qu'il est extrêmement vif ça me fait un peu peur parfois !
-le lendemain c'est le père (Virus ^^) qui est sorti il est plus docile donc j'ai eut moins peur sauf qu'il est allé sur la cage de Bingo qui était à l'étage.Ils se sont approchés et se sont sentis à travers les barreaux j'ai eut peur qu'ils se mordent donc j'ai voulu enlever Virus de sur la cage mais c'est moi qui l'a mordu ! Surprise, je l'ai laissé tombé sur le parquet il n'a rien eut mais s'est précipité sur l'escalier au même endroit ou l'autre était allé la veille. Heureusement je l'ai rattrapé à temps !
Je peux maintenant vous dire que les gerbilles ne mordent pas souvent mais quand elles mordent on le sent !!!!!

Enfin voilà ! ça c'était il y a deux semaines là ça va faire une semaine que je suis en vacances mais je n'ai pas pu faire beaucoup d'échanges de cage scar je n'était pas chez moi. Je pense que ça va aller mieux maintenant enfin espérons !!


Par rapport à ce que tu as dit concernant les bains je vous déconseille d'essayer(je dis bien essayer !)de laver une gerbille ! En effet j'ai déjà tenté l'expérience avec Bingo le pauvre n'a pas apprécié ! Il sautait partout il faisait de ces bonds ! Assez impressionnant pour une si petite bête lol ! Enfin voilà ne le faites pas vos gerbilles n'apprécieraient pas !


A bientôt pour de nouvelles aventures qui j'espère seront un peu plus positives que les précédentes !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 22:28:08   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Je viens aux nouvelles, alors Azop, où en es-tu avec Bingo et Virus ?
C'est bon, ils se sont habitués l'un à l'autre ?
Avec un peu de patience, on y arrive toujours..
Au plaisir, Biizzzz,Gana
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 21:50:13   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

salut gana ! je n'ai toujours organisé de rencontre j'ai peur qu'il soit encore trop tôt !je vous tiens au courant !biz


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gana
Membre
9 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 04:44:37   Voir le profil de Gana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gana   

Bonjour,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais j'ai eu pas mal de choses à régler, donc manque de temps !!! Mais bon, après une cohabitation réussie , j'ai récolté de six gerbillons , donc une fois que c'est réussi, on a une belle "récolte" ! Mais comme je n'en veux pas une flopée, j'ai séparé les mâles des femelles, donc toutes les femelles sont ensemble, et les mâles dans une autre cage, je vous mets des photos dans le poste approprié dès que possible....
@+,Gana.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 14-04-2006 à 22:31:21   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

mes félicitations aux jeunes parents vivement les tofs


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 08:34:21   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Moi aussi je suis préssé de voir les photos de ces petits gerbillons !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Entre copains  Cohabitation  cohabitationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum