Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de bains  Problèmes de santé 

 Ecoulement de l'oeil ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jerome M.
Membre
10 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 16:17:25   Voir le profil de Jerome M. (Offline)   Répondre à ce message   http://www.comthus.com   Envoyer un message privé à Jerome M.   

Ma gerbille a l'oeil rouge. D'après les messages que j'ai lu cela doit être un ecoulement de porphiryne (je suis plus trop sur de l'ecriture lol) je lui ai mis deux petites gouttes de serum physiologique.

Cela met du temps a partir ?

Du coup ma gerbille est toute calme. Elle a ce probleme depuis ce midi, et la depuis trente min elle reste dans son coin et ne bouge plus. Elle ne mange même pas ce qu'on lui tend alors qu'elle a tendance a être bouboule et a manger tout ce qu'on lui tend.

Est-ce que ce comportement peut être lié a son ecoulement ou est-ce que je dois chercher un autre probleme ?

J'ai lu que les causes d'un tel probleme pouvait être une irritation ou une allergie. Son environnement n'a pas changé depuis hier alors on ne voit pas trop d'ou ça peut venir.
Ce genre de reaction met du temps a apparaitre après le stress ou le contact allergique ?

Est-ce que cela peut provenir de la nourriture ?

C'est une toute jeune gerbille (1 mois et demi) et c'est la premiere fois que j'en ai (ca fait une semaine) alors je m'inquiete un peu.


--------------------
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 14:03:11   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Regarde ce que j'ai trouvé sur un site, c'est peut être dû à la litière que tu utilises ou quelque chose comme ça.

4. Les affections de l'oeil

Dûes essentiellement aux conjonctivites; l'oeil est larmoyant. Les causes sont, la literie, la paille, une bactérie, un coup de griffe ou un manque de vitamine A.

Un collyre suffit dans la majorité des cas.

On sera plus vigilant chez la Gerbille agée.


Source : http://perso.wanadoo.fr/gerbille/soins.htm

Est-ce que tu pourras me donner des nouvelles de ta gerbille stp ? Merci d'avance !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de bains  Problèmes de santé  Ecoulement de l'oeil ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum