Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage 

 farouche?! normal?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
moustache
Membre
moustache
17 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:25:59   Voir le profil de moustache (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moustache   

depuis peu mon fils a une gerbille male et il est un peu deçu.
le vendeur lui avait dis que c'etait plus" sociable" que le hamster (ma fille en a un) et on se rend compte que c'est le contraire.
autant le hamster vient dès que l'on gratte a la cage autant la gerbille a difficile de sortir et quand elle se decide elle est aux aguets,le moindre mouvement la fait rentrer ds sa maison,quand mon fils a enfin reussi a l'attraper,il a tres difficile l'a garder ds ses mains tellement elle est nerveuse.
il l'a depuis Paques,peu etre lui faut il le temps d'adaptation?ou bien on est tombé sur une gerbille peureuse?
elle est gentille,elle ne mord pas mais nous avons l'impression qu'elle n'aime pas trop les contacts physiques(se laisser prendre,se laisser caresser).lorque l'on met sa main ds la cage elle vient "sniffer",elle prends les graines que l'on a ds notre main mais si on bouge un doigt pour la caresser elle file ds sa maison.

j'ai lu aussi que vous changiez son "nid" pour nous pas de problemes a ce niveau,elle nettoie sa maison pour ainsi dire presque tous les jours,elle enleve les copeaux et ensuite elle refait son nid,on est tombe sur un "homme de menage",on lui met des morceaux d'essuie tout qu'elle "tricote" avec les copeaux mais elle change tous les jours.
moustache
Membre
moustache
17 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 14:36:19   Voir le profil de moustache (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moustache   

(faute de manipulation,pas termine texte)
voila si vous pouviez nous dire si c'est normal qu'elle soit si peureuse et le faite qu'elle nettoie sa maison elle meme et si souvent c'est un comprtement normal.
j'ai retenu l'idée du sable et mon fils lui a installe des tuyaux (vendu en animalerie) qu'il change de place et position regulierement,elle adore.
que ne faisons nous pas bien et que faisons nous bien??
merci pour vos conseils
lili
coucou sa va ??
Membre
19 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 12:35:27   Voir le profil de lili (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili   

j ai mes gerbilles depuis un an et si je fait un mouvement brusques , elles s enfuient dans leur maison. Il faut du temps pour que les gerbilles s adaptent.Les premiers mois je n arrivais pas a les attraper et puis maintenant elles sortent toutes seuls donc je pense que c est normal si votre gerbille est peureuse .
Je ne suis vraiment pas sur mais si elle change tous les jours son nid peut etre qu elle n aime pas son emplacement .
peut etre que d autres personnes pense autrement .
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:19:46   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Bein moi, ça fait plus d'un an que j'ai Tac! J'ai beau le prendre dans mes mains et le caresser tous les jours (je fais doucement, j'suis pas une brutte ;o) ) il n'aime pas du tout ça! Si je le caresse, il s'applatti comme un tapis ;o) ! Il fuit mes mains constament, sauf si j'ai à manger dedans
Le seul progrès depuis un an, c'est que quand il sait qu'il ne peut pas fuire, il se laisse faire et ne se débat plus! C'est bien, parce que je ne risque pas de le blessser! Mais il aime mieux être dans sa cage que n'importe où ailleurs! Je peux la laisser ouverte, il ne sortira pas!
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 09:38:05   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

moi c'est le contraire mes gerbilles aiment bien sortir et je te garantie que si je laisse la cage ouverte , elles sont dehors , j'ai déja essayé . lol. Mais je pense que c'est du au fait qu'elles ont toujours été habituées a sortir et rester un peu avec nous .
moustache
Membre
moustache
17 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 10:45:12   Voir le profil de moustache (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moustache   

merci beaucoup pour vos renseignements qui je vois sont partagés.
je pense que chaque gerbille a sa propre personnalité et nous devons avoir un cousin eloigné de celui de cary quoique il ne faut pas laisser la cage ouverte parceque il gouterait bien à quelques moments de liberté
pour repondre a lili,on change regulierement la position de la cage en meme temps que les tuyaux.
sur un autre forum on nous a conseillé d'enlever la maison(ds la nature elles n'en possèdent pas ) et de lui mettre du foin pour son nid ce qu'on a fait mais on lui a remis sa maison,on a eu l'impression qu'elle cherchait apres. hier soir mon fils a reussi a la prendre et en la caressant elle est restée un petit peu plus longtemps. il y a de l'espoir
ps le foin elle adore,aujourd'hui elle a pas encore "nettoyé" sa maison.
voila,encore merci et bravo pour le forum,les differents conseils nous ont rassurés
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 18:25:32   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Bonjour moustache ! il faut savoir que les gerbilles ne sont pas d'un naturel câlin (sauf execption) elle ne se montre pas d'affection avec des caresses ou des bisous ! il faut y aller progressivement ,lui donner des graines dans sa main puis essayer de la faire venir puis loin , lui faire sentir son odeur , essayer de la prendre pour la laisser jouer puis la remettre ds sa cage . elle verra qu'elle ne doit pas s'inquiéter.Toutefois après plus d'un an et demi que j'ai ma gerbille,elle(enfin il)ne se laisse pas facilement attrapé donc pas d'inquiétudes !

ps: merci pour le "bravo pour le forum" et n'oublie pas de te présenter si tu souhaites participer plus ou moins régulièrement à ce forum dans la catégorie adéquat


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
aline
Membre
aline
26 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:48:16   Voir le profil de aline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aline   

il est vrai que les gerbilles ne sont pas facile à attraper ms qd meme je trouve plus interressant que le hamster et en connaissance de cause, j'en ai eu plus que de gerbilles !! les hamsters sont surement moins nerveux et rapide ms ils sont noctembule donc focement bruyant la nuit et c pas l'idéal !!

ça fait 4 mois que g mes gerbilles et j'arrive de mieu en mieu à les prendre et la femelle ne me niaque plus le doigt qd je m'en aproche (pas méchament le niaque hein, elle m'a jms fait mal ms ça surprend)
qd j'arrive pas à les attrapper comme je veux j'attrape leur queues c plus facile et ça leur fait pas mal du tout hihi

les petits c pareil par la queues ils sont si petits ils passent entre les doigts

c vrai que pour les petits c peut etre pas l'idéal comme petit animal, perso on m'avais deconseillé d'en acheter pr ma fille ms je les ai prise surtout pour moi lol

les cochon d'inde sont qd meme plus sympatique pr les enfants et surtout bcp plus pateaux hihi

bisous et j'espere que ta gerbille sera moins farouche ds quelque tps




--------------------
aline et ses gerbilles, yocko et yumi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage  farouche?! normal?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum