Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Le bureau  ¤Au royaume des réclames¤ 

 forum de ma soeur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 14:18:48   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Coucou tout le monde !

Je vous présente le forum que ma soeur vient de créer dans le cadre de ses études, sur DADVSI et la propriété intellectuelle.

Qu'est-ce que DADVSI ?

Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur, le transférer vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec un logiciel libre ou bien le dupliquer pour en disposer à la fois chez soi et dans sa maison de campagne : autant de pratiques très répandues, et parfaitement légales, que le gouvernement propose de proscrire de fait. Le projet de loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information (DADVSI) (n°1206) que le gouvernement va tenter de passer en force dans les prochaines semaines via une procédure d'urgence, légitime en effet les dispositifs techniques de contrôle d'usage installés par les éditeurs et les producteurs sur les CD et les DVD. Et surtout, il prévoit des sanctions pénales pour qui s'aviserait de les faire sauter.

Le forum :
http://discutonsdadvsi.myrealboard.com/index.forum

Merci d'y faire un petit tour si ça vous intéresse.

Message édité le 14-05-2006 à 14:21:32 par Gwenn
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 14:19:51   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Ma soeur y ajouté une partie pédagogique destinée au débutants en la matière. Dans cette partie qui s'appelle "L'Indispensable" elle y explique tous les termes relatifs à la loi DADVSI et à l'informatique pour mieux comprendre tout ce qu'il se dit, elle y a aussi intégré un résumé de la loi DADVSI et des problèmes qu'elle pose ainsi qu'une chronologie. Elle a rédigé ces articles dans le simple but qu'une personne qui ne connaisse pas la loi puisse comprendre de quoi il s'agit et discuter. Si ça vous intéresse vous pouvez venir lui rendre visite ici : http://discutonsdadvsi.myrealboard.com/index.forum et sachez que vous êtes tous la bienvenue.
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 14:20:37   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Si vous voulez bien savoir ce qu'est la loi DADVSI, vous pouvez toujours regarder le petit film "DADVSI, la culture m'était comptée". C'est vraiment instructif et pas ennuyant du tout.

Voici le lien : Voir la vidéo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Le bureau  ¤Au royaume des réclames¤  forum de ma soeurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum