Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses 

 Une gerbille qui tappe de la patte.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aigle blanc
Coucou
Membre
aigle blanc
14 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 18:45:17   Voir le profil de aigle blanc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aigle blanc   

Peut-être que vous avez une gerbille mâle ou femelle qui tape de la patte arrière en faisant ce bruit reconnaissable : Ta toum, Ta toum.
( C'est dingue mais ça fait enormément de bruit pour une p'tite bête ). Je me suis longtamps posé la question et j'ai trouvé !

Quand une gerbille tappe soit :
- Elle prévient ses congénères d'un dabgers
- Le ma^le veeut attirer une femelle
- Une femelle est en chaleur (tous les 4 jours) et chercher à attirer un mâle (s'il y en a un, pareil pour les mâles)

Voilà c'est un comportement à retenir.
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 20:47:58   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Pas tout à fait, la gerbille tape surtout du pied parce qu'elle a peur !!


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 07-09-2004 à 20:53:42   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

merci pour l'info


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 08-09-2004 à 15:53:29   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Je n'ai encore jamais vu les miens faire ça, ils tappent frénétiquement mais avec les pattes avant dans les coins de la cage, je suppose que c'est pour "tasser" le foin qui y est accumulé.
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 09-09-2004 à 19:24:06   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Il y a différents sens pour cela ! soit c'est bien pour se refaire un nid, soit c'est pour détérré une friandise caché, soit c'est par ennui ! quand les gerbilles s'ennuient trop elle creuse des galleries dans les coins et autres ! Et ça fait beaucoup de bruits !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 18-09-2004 à 22:04:18   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui ma femelle de gerbille fait tjs ca mais ca doit etre la peur
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 21:13:59   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Mon Tac fait parfois ça la nuit! Sans raison (puisque nous on dort), il se cache dans sa maisonette et tape du pied!

J'me suis posé plein de question... Je me demandais de quoi il pouvait avoir peur...

Mais je savais pas qu'il pouvait faire ça par ennui...
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 15:39:39   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui c bizarre... il etai pe etre enerver ..


--------------------
laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!!
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 23:49:18   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Peut-être qu'on ronfle trop fort pour lui
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 13:49:44   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

moi ma gerbille tape de la patte quand un bruit inattendu se fait ou que l'on lui fait peur involontairement en passant près de sa cage . Elle fait surtout ca quand elle a peur , je pense que c'est un moyen de faire fuir l'adversaire!
cigale
y'a des cigales dans la fourmilière
Membre
cigale
20 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 12:11:57   Voir le profil de cigale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cigale   

c'est aussi pour prévenir les autres d'un danger, une sorte de sirene pour mettre tout le monde à l'abri lol. Mais desfois ça peut aussi etre un jeu, donc ce n'est pas de la peur dans tous les cas.
Je pense que c'est pas trop inquiétant, enfin si la gerbille ne le fait pas à longueur de journée quoi
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 17:59:10   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

L'autre soir, Tac Tapait du pied comme ça, parce qu'il avait peur de la pluie sur les carreaux! Pauvre amour
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 13:57:09   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ma gerbille est seule et je la vois rarement taper de la patte ! bizarre !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Divers  Questions diverses  Une gerbille qui tappe de la patte.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum