Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La cuisine  Problèmes 

 Help ! je débute !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lolo
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 13:21:38   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une petite gerbille (Mimi) et je ne m'y connais pas du tout. Elle est tout jeune et n'a pas peur de ma main. Cette nuit, elle a tout retourné et mis de la litière dans sa gamelle, est-ce normal ? (les graines sont toutes eparpillées)
Est-ce que l'on peut laisser une gerbille seule un week-end ?
Merci d'avance !
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 14:53:30   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

bonjour lolo ! (n'oublie pas de te présenter dans la catégorie appropriée ) oui c'est tout à fait normal qu'elle tout retourner les gerbilles sont très actives la nuit ! il faudrait que tu mettes sa gamelle à l'étage si tu en as un sinon je pense qu'il existe des gamelles à accrocher aux barreaux pour que ta gerbille ne puisse pas la renverser ou mettre des copeaux dedans.

Pour la deuxième question : oui tu peux tout à fait laisser ta gerbille seule pendant un week-end à condition de lui mettre à disposition de la nourriture et un biberon d'eau fraîche.Penses également à lui mettre des jeux(tu peux consulter la rubrique sur les jeux si tu as besoin d'idées ) !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 22:16:37   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Moi je suis obligé de mettre sa gamelle sur le toit de sa maison! Sinon, effectivement Tac enterre tout! Même sa gamelle de sable et son épis de maïs! lol Le plus ennuyeux, c'est qu'il sait pas chercher ce qu'il a enterré :/

Sinon, tu peux tranquillement laisser ta gerbille un we toute seule En général, les gerbilles ne mangent que si elles ont faim... Donc, tant qu'il a assez de nourriture....
Lolo
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 16:11:11   Voir le profil de Lolo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo   

Merci pr vos réponses !

Tout va bien avec Mimi sauf que depuis quelque temps, elle ne veut plus rentrer lorsque je la sors pr sa promenade !!!
Je ne sais plus quoi faire, elle est très rapide, saute et court partout ! Avant, elle rentrait ds sa maison que je lui sortais et je rentrais sa maison ds sa cage, mais maintenant elle a compris...............
que faire ?
Merci d'avance, Lolo
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 14:18:50   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

tu pe essayer avec une boîte ou un rouleau en carton.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 23:33:45   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Ah ça! Les gerbilles apprennent vite! Pour sortir Tac de sa cage quand je la nettoie, je dois trouver une nouvelle ruse à chaque fois! (Parce que Tac, au contraire de Mimi, il a horreur de sortir de chez lui )
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La cuisine  Problèmes  Help ! je débute !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum