Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  Entre copains  Cohabitation 

 nouvelle collocataire pour ma gerbille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tanuki
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-02-2007 à 16:19:16   Voir le profil de tanuki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanuki   

Bonjour.

Il y à 48 heures, on m'a donné la dernière gerbille d'une fratrie de 9.
Je ne pouvais donc pas lui offrir une compagnie de son clan...

J'ai peur qu'elle s'ennuie.
Elle est actuellement dans un terrarium de 30*30*45. Le vendeur m'a assuré que ca suffisait.
Mais je vais bientot lui offrir un terrarium plus grand.
Serait il possible d'acheter une autre gerbille pour qu'elle ne soit plus seule?
Seulement, j'ai peur qu'elle la tue ou se fasse tuer.

La rencontre se ferait dans un terrain neutre, le nouveau terrarium que j'acheterai alors tout de suite....

Je ne voudrais pas un male de peur d'avoir des petits....

Il faudrait donc une autre femelle...

Je ne suis pas certaine qu'elle s'ennuie mais j'en ai peur.
Elle ronge du bois et le decor de son terrarium.
Je sais que c'est ce que font less rongeurs mais bon...

Merci de me répondre.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:10:16   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Bonjour à toi Tanuki et désolée de ne répondre que maintenant !


En effet les gerbilles préfèrent vivre à plusieurs mais elle ne meurt pas de solitude. Je connais cependant la position ds laquelle tu te trouves puisque j'étais dans la même situation il y a qq temps. Tu peux envisager la cohabitation avec une autre gerbille si tes gerbilles sont jeunes (sinon ce sera peut-être plus difficile) mais il faut suivre la méthode de cohabitation ) à la lettre :

-mettre une gerbille dans chaque terrarium (laisse la nouvelle s'habituer pendant plusieurs jours à son nouvel environnement) puis tous les jours échange les gerbilles de terrarium pour qu'elles connaissent l'odeur de l'autre et ça pendant deux semaines.

-organise une rencontre en terrain neutre(aucune des deux cages)une baignoire est idéale car facile d'accès.munis toi de gants pr séparer les gerbilles en cas de bagarre(dans ce cas, les gerbilles forment une boule, il faut les séparer très vite). Au bout de plusieurs minutes tu peux rajouter des jeux (sans odeur) .

-s'il n'y a pas eu de bagarre, au bout d'une heure place tes gerbilles dans une cage propre (il ne doit pas y avoir d'odeur, change les copeaux, lave les barreaux, les jeux).

-surveille tes gerbilles pendant au moins 3h et sépare les en cas de bagarre bien sûr ! Sois bien attentive.

Si la méthode n'a pas fonctionné et que les gerbilles se sont battues il faut recommencer l'échange de cages plus longtemps et être patient !

Cela dit la méthode n'est pas garantie, les gerbilles peuvent ne pas s'entendre.

Courage et tiens nous au courant de la suite !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  Entre copains  Cohabitation  nouvelle collocataire pour ma gerbilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum