Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de bains  Problèmes de santé 

 Problème de comportement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caeser
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 21:19:09   Voir le profil de caeser (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caeser   

Bonjour tout le monde.

Ma gerbille, ce matin était en pleine forme, et vers 11h, d'un seul coup, elle est devenue très étrange : elle est très lente, est un peu en boule, a les yeux presque fermés, ne boit presque plus, ne mange plus vraiment. Ne tourne plus la tete quand on l'appelle, en gros n'est plus très réactive. Ce soir elle est tjr ds cet état étrange.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance
cigale
y'a des cigales dans la fourmilière
Membre
cigale
20 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 21:25:02   Voir le profil de cigale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cigale   

je ne sais pas ce que c'est, mais ça semble grave !
une gerbille qui ne se nourrit pas c'est trés mauvais signe !

quel environnement a t-elle? y a t il un environnement fumeur?
qu'a-t-elle mangé? quelle temérature fait-il dans la pièce ou elle est (pas trop froid, pas trop chaud?)
essaie de trouver la cause de ce qui pourrait la rendre comme ça...
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:13:02   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ben moi ma gerbille a déjà eut une période où il était souvent en boule et où il ne bougeait plus bcp mais je ne me souviens pas s'il mangeait.Ce que je peux te dire c'est que quelques jours après il allait beaucoup mieux.Que lui donnes-tu à manger?peut-être a-t-il besoin de vitamines.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
cigale
y'a des cigales dans la fourmilière
Membre
cigale
20 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:31:34   Voir le profil de cigale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cigale   

le mieux est de tenter de t'adresser à un véto, ici on pourra pas t'aider concrétement
caeser
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:48:44   Voir le profil de caeser (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caeser   

Elle avait un an et demi. Elle est morte chez le vétérinaire, pendant qu'elle était en train d'etre soignée : elle était en hypotermie et avait du sang sur sec sur son postérieur..... L'hypotermie, je vois vraiment pas d'ou ca vient, l'appartement ds lequel je vit est très bien chauffé.... Pour le sang, ca s'explique par le fait qu'elle refusait de manger, donc devait avoir une maladie intestinale. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle a eut ces symptomes d'un seul coup. C'est très fragile ces ptites betes. Voila, RIP Bille. Et merci de m'avoir donné qq renseignements
@++

Message édité le 09-12-2004 à 20:31:14 par caeser
cigale
y'a des cigales dans la fourmilière
Membre
cigale
20 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 19:09:42   Voir le profil de cigale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cigale   

arf désolée
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 18:30:00   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

vraiment désolée


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 18:38:17   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Encore une fois désolée pour ta gerbille.Si tu le souhaites tu peux lui rendre un dernier hommage sur ce forum(catégorie faite exprès).C'est un peu délicat mais...étant donné que tu as eus le diagnostic du mèdecin est-ce que ça te dérangerait de poster un message où tu nous expliquerais les symptômes et les conséquences de cette maladie.Je comprendrais tout à fait que tu refuses mais je te le demandes car ça pourrait peut-être aider d'autres propriétaires de gerbilles.

en espérant que tu lises ce message...


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
caeser
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 22:12:25   Voir le profil de caeser (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caeser   

Pas de promblèmes, tant que ca peut aider d'autres petites betes
caeser
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 22:17:30   Voir le profil de caeser (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caeser   

Alors......Ca a été très rapide, en un quart d'heure elle est devenue, immoblie, a renifflé ses crottes, a dormi dedans. Elle avait les yeux presque fermés, comme si elle était très fatiguée, ne bougeait presque plus. Par la suite, chez le véto, il a remarqué qu'elle était en hypotermie, et avait du sang sur son postérieur, donc maladie intestinale. Donc si un jour votre gerbille est ds cet état, amenez la direct chez le véto, avant qu'il ne soit trop tard......
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 19:12:45   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Les animaux sont étranges, comme mon chat, lui il avait une maladie de naissance, plus assez de globules rouges, elle dormait de plus en plus ! Ne bougeait plus, on à dû l'euthanasier tellement ça nous faisait mal au coeur ! Désolé pour toi !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 18:56:33   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

je te remercie caeser d'avoir pu expliquer ça pourra peut-être sauver d'autres gerbilles.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 29-12-2004 à 19:34:51   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

dsl pout ta gerbille caa doit etre dur...
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 14:27:03   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

bon courage! et désolée pour elle !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de bains  Problèmes de santé  Problème de comportementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum