Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage 

 quel bois ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 20:09:43   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Je donne des batons de bois achetés dans le commerce à mes gerbille, c'est de l'actinidia(kiwi) et du mûrier, mais peut-on leur donner des morceaux de branche ou de racines prélévées dans la nature ? y-a-t'il certains arbres qui sont dangereux ?
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 14:47:01   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Envoyer un message privé à Ezendra   

Pour répondre à ta question, je prend aussi des branches d'arbres de Murier Platane de mon jardin ! Mais il ne faut JAMAIS les donner comme ça, il faut toujours les stérilisé au Four quelques minutes, car sinon ça peut provoquer des maladies ! Après les avoirs stérilisés on peut les donner en petits morceaux !
Mes gerbilles préfèrent les bouts de bois comme ça que les buchettes assez grosses !
Voilà...



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 18:57:47   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

moi j'avais donné un bout de bois trouvé ds la forêt à ma gerbille sans me soucier de ce que cela pouvait faire mais je ne sais pas si c paskil était brûlé mais ça n'a rien fait enfin je ne le conseille pas aux autres on ne sait jamais !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 23:49:09   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Très bon à savoir la stérilisation ! si je trouve des racines aux formes interessantes pour grimper ou se faufiler j'essaierai.
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:28:55   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

ben moi ce ke ge fait c ke mpon diablou je le lache sous surveillance et il mange ce kil ve au moins ya pas de riske
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:05:43   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Les gerbilles ont cet avantage par rapport aux hamsters c'est qu'elles ne mangent pas n'importe quoi, ou moins souvent en tout cas.
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 00:11:10   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

oui je sais c pour ca ke je le laisse faire sauf kan il seloigne trop lol
lotre jour il c amuser grimper a l'arbre lol il et trop chou
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 14:37:00   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Envoyer un message privé à Ezendra   

Ah vous avez de la chance de pouvoir les lacher vous ! Moi avec deux chats qui sont juste derrière moi j'fais comment ? Et un hérisson qui squatte mon jardin ?! Lol ! Maintenant il y a même le chat des voisins qui s'interesse à mes toutounes ! Alala, elles sont célèbres dans le quartier mes gerbilles ! Lol !

Ca c'est my chachoune Sam :












Elle est belle non ? Lol

Et voici mon autre "chat", car enfait c'est un chat perdu dans le quartier et il vient manger dans la gamelle de notre Sami' ! Je vais souvent le caresser et jouer avec lui, du coup je crois qu'il nous a adopté ! Mais interdiction de rentrer dans la maison :








Et enfin le Hérisson, qui squatte notre jardin, on a découvert que c'était une femelle car on l'a vu avec son petit un moment :






--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 01:46:33   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

tres joli chat! g exactement la meme ki sappelle vanille mais pour tes gerbille tu pe les lacher ou les chat ne sont pas pendant 10 min ca leur fera plaisir
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 13:22:51   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Envoyer un message privé à Ezendra   

Mon chat est partout ! Dès qu'il sent mes gerbilles il arrive et miaule !!! Je lache mes gerbilles que sur mon lit en hauteur mais j'ai peur qu'elles tombent ! Toute manière leurs cages est assez grande ça oui !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 16:25:59   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

ou alors enferme ton chat 10 min et lache les c pas la question de la cage c kan liberter elle peuvent manger ce ki leur convient mais fait attention quelle se sauve pas moi mon diablou je le lache mais kan il va trop loin je le remet surtout que les gerbille sont tres allaise en liberter
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 17:17:36   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

sinon tu prends le haut de la cage et tu le mets dedans comme ça il a les pattes ds l'herbe mais il peut pas s'échapper !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 19:06:58   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Envoyer un message privé à Ezendra   

Enfait, pour les libéré je les mets sur mon bureau, mais ce cougne de Nuage il passe derrière ! Lol ! Un peu con des fois, tu entends un boom, c'est rien c'est Nuage qu'est tombé ! Il a l'habitude maintenant, avant dès qu'il tombait il savait plus quoi faire, maintenant il va direct à la sortie et voilà il s'retrouve dans ma chambre ! Lol



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 29-08-2004 à 21:34:28   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

moi aussi ma gerbille est tombé plusieurs fois !même de mon épaule 2 fois au moins(je ne suis pas bien grande mais quand même !).mnt il saute même(enfin avant g l'impression qu'il "évalue les dangers" !).Quel casse-cou !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 31-08-2004 à 22:26:42   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

oula moi g deja mis diable sur mon epaule mais il ma arracher l'oreille et kan jev le tient dans les main il marrache les doit alors je sais plus koi faire
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 11:54:35   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

ah c bizarre bingo ne me mords(presque)jamais !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 01-09-2004 à 21:04:03   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

oui mais la femelle mort preske jamais ni les bb c juste lui je sais pas ce kil a.....
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 14:39:39   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

moi je n'arrive pas a l'attraper comment faire[img]


--------------------
phanou 68
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 19:01:13   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

stp ouvre un nouveau sujet pour poser ta question merci


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 01:11:42   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

oui vo mieux sinon on sort du sujet principal et c plus simple de faire un sujet pour.....
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 14:59:47   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

sharabia=>a-t-on répondu à ta question?


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 21:58:34   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Oui l'idée de stériliser le bois en le passant au four me semble une bonne solution. En fait j'aimerais bien essayer de leur donner carrement une grosse racine ou un bonzaï mort, ça ferait un super décor !
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 18:47:35   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

très bien alors je ferme ce sujet !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage  quel bois ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum