Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage 

 Bac a sable

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 24-08-2004 à 20:50:00   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Il est conseillé de donner du sable à chinchilla aux gerbilles pour qu'elles se lavent, et comme vous le savez les gerbilles envoient du sable partout. Ce que j'ai fais c'est que je leur met le sable au fond d'un pot en terre ou en verre (pot de sauce tomate par exemple) dont l'ouverture donne vers le haut, comme ça elles peuvent creuser et se rouler et tout reste dedans.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 14:11:45   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

humhum bonne idée ! moi ce que j'ai fais c'est que je ne mets plus le bac à sable dans la cage je le mets dessus et comme ça quand je le sors je le mets dedans 5 min et il ne le salit pas !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 25-08-2004 à 14:41:57   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Moi je met du sable de fond de cage pour oiseaux, ça marche aussi sauf que je ne dois pas le laisser toute la journée sinon mes gerbilles me l'envoie de partout ! Lol
Mais je les voit bien se rouler dedans pour se nettoyer et leurs poils sont bien plus beaux qu'avant !



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:21:15   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

moi c ce ke je vais faire vu ke c les graine kelles envoie lol o fait moi mes gerbilles kan je les promene elle mange tjs les bout de boit ou les feuille je devrait en mettre dans la cage?
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:50:27   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Oui les bouts de bois sont très important pour qu'elles se fassent les dents, ceux qu'on trouve dans le commerce conviennent bien.
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 26-08-2004 à 23:53:28   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

merci j'essairait
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 27-08-2004 à 14:23:51   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Le mieux c'est de mettre une feuille de carton accorché au barreaux EN HAUT de la cage ! C'est ce que j'ai fait et Nuage et Myrtille ont dû faire de la gym pour ronger ! Lol ! C'est mieux puisqu'elles doivent faire du sport et en même temps elles rongent ! Mais bon, après elles dorment 2 fois plus qu'elles le font déjà ! Lol



--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-08-2004 à 01:32:40   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui c une bonne idée mais la feuille de carton tiendrai pas fo ke ca soit les dimension de la cage
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 14:32:12   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

moi g acheté un bloc minéral pour ses dents et depuis elle ne grignote plus ses jouets . ca marche!
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 19:04:35   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Bein Tac, il ronge le bloc minéral, et tout ce qu'il trouve dans sa cage aussi :/
Ca marche pas :/
J'ai un cas désespéré!
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 10:28:10   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

ah ben pas de bol , c'est un petit monstre alors?

non moi je touche du bois mais pour l'instant elle ne grignotte rien d'autre , espérons que ca continue.

Par contre elle gratte beaucoup par terre
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:39:58   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Le mien gratte beaucoup les vitres aussi!

Il s'appuie de tout son poid! Jusqu'à tomber des fois
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 19:18:28   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

moi choukie gratte tjs c graine et pren que les tournesol


--------------------
laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 12:55:05   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

les gerbilles sont difficiles lol !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 01:09:26   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

C'est pour ça qu'on les aime
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 22:08:05   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

oui ma gerbille gratte aussi souvent les vitres mais je l'aime tellement . D'ailleurs je pense m'en acheter une autre
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 12:44:42   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

c doit grincer.....


--------------------
laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!!
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 18-02-2005 à 19:33:47   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

T'imagine même pas! Surtout quand il gratte sous son biberon! Ca fait toc toc toc toc contre la vitre!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 19-02-2005 à 15:22:49   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ouais enfin quand ma gerbille ronge les barreaux c'est pas mieux !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:03:29   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Ah l'horreur! Mon hamster faisait ça! Ca résonne trop!!!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 18:33:48   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

oui c'est vrai mais là je crois avoir trouvé un truc : j'ai mis du papier journal en dessous des copeaux.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
aline
Membre
aline
26 messages postés
   Posté le 24-04-2005 à 23:17:58   Voir le profil de aline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aline   

alors moi aussi g 2 cas !! g mes gerbilles depuis 3 mois et elles m'ont deja bouffé 2 maison en plastique et le bord de leur biberon du coup elle on plus de maison et font leur nid sous l'etage, je leur ai mis du bois, du carton et meme le bidu minéral ms rien a faire !! elles rongent tout, elle grattent la vitre et grattent le sol lol c la folie ms elles sont trop belles

pr le sable j'essaye de trouver une petit aquarium rond pr les poisson rouge comme on les met aux chinchila ms j'en trouve pas d'assez petit, je c meme pas si ça existe !! j'en ai marre de voir le sable dehors du bol 3 mn apres leur avoir mis

le truc du bocal en verre me plais bien, je crois que je v essayer

la g plus de sable et je trouve que le poil de mes gerbilles n'est pas beau


--------------------
aline et ses gerbilles, yocko et yumi
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 25-04-2005 à 16:13:27   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

J'avais pas pensé à l'idée de l'aquarium! Ca eviterait qu'il ne mette tous ses copeaux dans le sable!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 26-04-2005 à 18:14:47   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

oui en effet le bocal est pas mal utilisé pr les chinchillas.moi je préfère le mettre ds son bac que de temps en temps et ne pas le mettre ds la cage !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de GerbsWorld  La salle de jeux  La cage  Bac a sableNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum