Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop

Forum de GerbsWorld  Le jardin  Questions 

comment l'attraper

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 19:16:25   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

je n'arrive pas a l'attraper je pense que je ne suis pas franc, j'ai peur de lui faire peur
comment dois je faire?

--------------------
phanou 68
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:01:09   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

tout d'abord depuis combien de temps as-tu cette gerbille?

--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:16:15   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

une semaine pas tout a fait
je met la main doucement il vient me sentir je le caresse sur la tete et parfois sur le dos masi pas tres longtemps

--------------------
phanou 68
azop
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:27:02   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

c tout à fait normal ne va pas trop vite il faut qu'elle s'habitue à toi !

--------------------
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:34:44   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

j'ai peur qu'elle me morde je joue avec elle aussi et si elle joue bien je lui donne une friandise

--------------------
phanou 68
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 01:06:03   Voir le profil de didlle (En vacances)   Envoyer un message privé à didlle   

oui ben moi diablou a chaque fois que je met la main c inevitable il me mort et sa femelle ma jamais mordu..... ni ses bb en fait fo lui montr que tu lui ve pas te mal mais c pas evident............
bon courage!
azop
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 14:32:27   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

les premiers jours il ne faut pas essayer de prendre l'animal il faut l'habituer à ton odeur.un bon exercice pour cela est de mettre quelques graines ds ta main et de l'introduire ds la cage ainsi elle te fera de + en + confiance !

--------------------
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 19:12:06   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Je te copie la réponse que j'avais fait à quelqun qui avait posé la même question que toi :

Bonjour,

J'ai deux gerbilles depuis hier et je n'arrive pas à les prendre en main.

Comment faire pour les attraper et les gerder dans ma main ?

A bientôt

Léa

Bonjour léa,

Si tu n'as tes gerbille que depuis un jour, c'est normal qu'elles fuient tes mains, elles sont encore craintives et il faut les habituer petit à petit. Il est même conseillé de ne pas les toucher la première semaine pour les laisser s'habituer à leur nouvelle cage.

Approche simplement tes mains et donne leur à manger du bout des doigts, ensuite tu leur donneras à manger dans le creux de ta main, ce qui les obligera à poser deux pattes sur ta main. Puis au bout d'un certain temps (quelques jours ou quelques semaines, cela dépendra du caractère de tes gerbilles) tu leur donneras à manger avec une main en les obligeant à monter totalement sur l'autre main pour attraper la nourriture, finallement tu réussiras peut-être à obtenir qu'elles montent d'elles-même dans tes mains. Cette technique est très longue mais elle a le mérite de ne jamais rien imposer à la gerbille et ainsi tu gagnes toute sa confiance

Ne fais pas de mouvements brusques, ne crie pas et ne les force pas, petit à petit elles associeront ton odeur à une présence amie.

Si vraiment tu est obligée de les attraper pour changer leur cage ou autre, il faut les "cueuillir" en glissant tes mains en dessous de chaque côté (comme on fait pour prendre de l'eau dans ses mains). Fait cela où il y a de la place, ne les prend pas dans un coin. Si elles fuient ne les traque pas, laisse les aller et tu réessayeras un peu plus tard.

Elles risquent de vouloir se débattre ou s'enfuir donc soit très délicate.

Les premières fois ne les prend pas trop longtemps et donne leur une récompense si elles n'ont pas fait de bêtise.

Tu peux aussi les attraper par la base de la queue (tout près du corps) elles n'aiment pas beaucoup cela, mais cela permet de leur soulever les pattes arrières et ainsi de vérifier leur sexe sans qu'elles se débatent.

Surtout ne les attrape pas par le bout de la queue car c'est un peu comme chez les lézards la peau se détache pour échapper au prédateurs, ce n'est pas dangereux pour elle mais c'est quand même pas très joli une gerbille sans sa petite touffe au bout de la queue.

Voilà, j'espère t'avoir apporté des éléments de réponse, sois patiente et tiens nous au courant.

A bientôt.

sharabia

phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 19:20:23   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

merci a vous pour vos conseil je viens de mettre une femelle a mon male je l'ai ai mise dans une cage separer cote a cote pendant 8h et j'ai regarder et la pas de souci j'ai retirer la separation et il s'amuse bien la

--------------------
phanou 68
azop
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 15:07:59   Voir le profil de azop (Offline)   Envoyer un message privé à azop   

bien mais surveille les quand même ! je crois que l'on a répondu à ta question alors est-ce que je peux fermer ce sujet?

--------------------
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 20:54:40   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Envoyer un message privé à phanou68   

la peau s'en va ????
oui tu peut fermer le sujet merci encore a tous
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 22:07:58   Voir le profil de Sharabia (Offline)   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Oui la gerbille peu perdre une partie de sa queue si tu tire sur le bout ( pratique quand un chat essaie de l'attraper ), c'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont une touffe de poil un peu plus coloré au bout, le prédateur regarde cette partie qui est la plus visible et qui bouge, il saute dessus et pendant ce temps la gerbille se sauve en laissant un bout de sa queue, ce n'est pas très dangereux comme blessure mais c'est pas très beau.
Haut de pagePages : 1  

Forum de GerbsWorld  Le jardin  Questions  comment l'attraperNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum