|
aigle blanc | Coucou | Membre | | 14 messages postés |
| Posté le 07-09-2004 à 18:45:17
| Peut-être que vous avez une gerbille mâle ou femelle qui tape de la patte arrière en faisant ce bruit reconnaissable : Ta toum, Ta toum. ( C'est dingue mais ça fait enormément de bruit pour une p'tite bête ). Je me suis longtamps posé la question et j'ai trouvé ! Quand une gerbille tappe soit : - Elle prévient ses congénères d'un dabgers - Le ma^le veeut attirer une femelle - Une femelle est en chaleur (tous les 4 jours) et chercher à attirer un mâle (s'il y en a un, pareil pour les mâles) Voilà c'est un comportement à retenir. |
|
Ezendra | :: Cercle sombre de la mort | Membre | | 119 messages postés |
| Posté le 07-09-2004 à 20:47:58
| Pas tout à fait, la gerbille tape surtout du pied parce qu'elle a peur !!
-------------------- .. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams .. |
|
azop | je vais bien tout va bien ^^ | Administrateur | | 515 messages postés |
| Posté le 07-09-2004 à 20:53:42
| merci pour l'info
-------------------- ¤Marion¤ pour vous servir ^^ |
|
Sharabia | Membre | | 49 messages postés |
| Posté le 08-09-2004 à 15:53:29
| Je n'ai encore jamais vu les miens faire ça, ils tappent frénétiquement mais avec les pattes avant dans les coins de la cage, je suppose que c'est pour "tasser" le foin qui y est accumulé. |
|
Ezendra | :: Cercle sombre de la mort | Membre | | 119 messages postés |
| Posté le 09-09-2004 à 19:24:06
| Il y a différents sens pour cela ! soit c'est bien pour se refaire un nid, soit c'est pour détérré une friandise caché, soit c'est par ennui ! quand les gerbilles s'ennuient trop elle creuse des galleries dans les coins et autres ! Et ça fait beaucoup de bruits !
-------------------- .. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams .. |
|
didlle | wolf is back!!! | Membre | | 273 messages postés |
| Posté le 18-09-2004 à 22:04:18
| oui ma femelle de gerbille fait tjs ca mais ca doit etre la peur |
|
Cary Vecchio | Inspecteur | Membre | | 132 messages postés |
| Posté le 10-01-2005 à 21:13:59
| Mon Tac fait parfois ça la nuit! Sans raison (puisque nous on dort), il se cache dans sa maisonette et tape du pied! J'me suis posé plein de question... Je me demandais de quoi il pouvait avoir peur... Mais je savais pas qu'il pouvait faire ça par ennui... |
|
didlle | wolf is back!!! | Membre | | 273 messages postés |
| Posté le 18-01-2005 à 15:39:39
| oui c bizarre... il etai pe etre enerver ..
-------------------- laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!! |
|
| Posté le 23-01-2005 à 23:49:18
| Peut-être qu'on ronfle trop fort pour lui |
|
chocofana | Membre | | 101 messages postés |
| Posté le 27-01-2005 à 13:49:44
| moi ma gerbille tape de la patte quand un bruit inattendu se fait ou que l'on lui fait peur involontairement en passant près de sa cage . Elle fait surtout ca quand elle a peur , je pense que c'est un moyen de faire fuir l'adversaire! |
|
cigale | y'a des cigales dans la fourmilière | Membre | | 20 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 12:11:57
| c'est aussi pour prévenir les autres d'un danger, une sorte de sirene pour mettre tout le monde à l'abri lol. Mais desfois ça peut aussi etre un jeu, donc ce n'est pas de la peur dans tous les cas. Je pense que c'est pas trop inquiétant, enfin si la gerbille ne le fait pas à longueur de journée quoi |
|
| Posté le 15-04-2005 à 17:59:10
| L'autre soir, Tac Tapait du pied comme ça, parce qu'il avait peur de la pluie sur les carreaux! Pauvre amour |
|
azop | je vais bien tout va bien ^^ | Administrateur | | 515 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 13:57:09
| ma gerbille est seule et je la vois rarement taper de la patte ! bizarre !
-------------------- ¤Marion¤ pour vous servir ^^ |
|
|