Forum de GerbsWorld
Administrateurs : azop
 
 Forum de GerbsWorld  La cuisine  Questions alimentaires 

 alimentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
phanou68
Membre
35 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 10:21:57   Voir le profil de phanou68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phanou68   

peut on donner des legumes et des fruits aux gerbilles?


--------------------
phanou 68
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 03-09-2004 à 20:22:32   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Oui, il est important de donner des fruits et des légumes aux gerbilles, elles ont besoin de légumes et de fruits frais, ils donnent des vitamines et ils rafraîchissent.

Si ta gerbille ne mange principalement que des graines, elle va adorer les fruits bien frais. Le mieux est de donner un fruit ou un légume une à deux fois par semaine, car si l’on en donne trop souvent, cela pourrait provoquer des coliques et des diarrhées très dangereuses pour la gerbille. Il ne faut pas oublier de retirer le légume ou le fruit le soir, car sinon ils moisissent et c’est dangereux pour les gerbilles.

Comme fruits et légumes ont peut donner des bananes, des pommes, des carottes, des poires,du chou,du persil, des pêches, du raisin, etc…, le choix est très varié. Par contre, attention à ne pas donner d’agrumes (oranges, mandarines, clémentines, citrons, pamplemousses) ils sont trop acides, et il est fortement déconseillé de donner du chocolat.

Petite note pour la salade qui provoque plus de diarrhées que certains autres légumes et pour les tomates qui sont aussi assez acides, on peut en donner, mais moins souvent, en petites quantités et il faut donner que la chair, pas la pulpe.


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 01:09:45   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

Ben moi je leur donne du pain des graine varier des epluchure de pommes,des mures,des framboise des branches et des croquettes
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 14:34:15   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

quelles croquettes?moi aussi je donne parfois une miette de la croûte du pain(je pense qu'il pourrait s'étouffer avec la mie !)


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Ezendra
:: Cercle sombre de la mort
Membre
Ezendra
119 messages postés
   Posté le 04-09-2004 à 16:04:28   Voir le profil de Ezendra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ezendra   

Pas besoin de dire pour moi, ils bouffent tout ! Je ne leur donne evidement JAMAIS de chocolat ni d'agrumes et autres aliments interdits mais si jamais je tend quelque chose qui se mange (ou même quand ça se mange pas) dans la cage elles se jettent dessus comme si elles n'avaient rien mangé depuis 3 ans !


--------------------
.. The angels of darkness will carry you on their wings blacks and will take you along to the paradise of the dreams ..
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 15:01:45   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

moi il trie c énervant !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Sharabia
Membre
Sharabia
49 messages postés
   Posté le 05-09-2004 à 22:03:39   Voir le profil de Sharabia (Offline)   Répondre à ce message   http://sharabia.free.fr/   Envoyer un message privé à Sharabia   

Les miens adorent les petits morceaux de courgette mais ils n'aiment ni la patate ni l'aubergine.

Ce qui est drôle c'est que quand je leur donne quelquechose qu'ils aiment vraiment beaucoup ils se cachent au fond de leur cabanne pour le manger sans que l'autre le voie, ils ont chacun leur coin comme ça, si ils aiment moyennement ils vont manger sur ma main sans se cacher.
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 06-09-2004 à 18:50:04   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

bingo adore la pomme ^^ oups on s'éloigne peut-être un peu du sujet là !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 15:43:25   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Le mien adore les graines de la pommes! Il laisse tout le reste du morceau!

Quant aux graines, Tac trie beaucoup aussi! Mais si je lui donne les graines qu'il mange pas à la main, il se jette dessus! Allez comprendre....
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 17:56:42   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

Tu veux dire qu'il ne mange que les péins de la pomme??c'est pas dangereux ça ??


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:18:31   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Je sais pas! Mais depuis le temps qu'il le fait, si ça devait lui faire du mal, je l'aurais déjà vu :oD
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 15:13:58   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

ouais c vrai mais ça m'étonne je crois que c'est pas bon pour nous en + !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 15-01-2005 à 16:37:11   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

pk pour nous?
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 19:07:58   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

je veux dire pour nous les humains


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 15:35:02   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui jai compri lol mai jvoi pa lrapport...
chocofana
Membre
chocofana
101 messages postés
   Posté le 27-01-2005 à 14:17:05   Voir le profil de chocofana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chocofana   

moi ma gerbille tri aussi ces aliments ! quand je lui rempli sa gamelle elle commence à manger toujours les memes c'est amusant !
didlle
wolf is back!!!
Membre
didlle
273 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 13:09:48   Voir le profil de didlle (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didlle   

oui ben moi ma choukie elle creuse carement ellre envoi tt bgalader c meclate maai bonjour le gaspillage lol!!


--------------------
laissons vivre les loups pour le bien de la nature!!!!
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 12:41:06   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

didlle a écrit :

oui jai compri lol mai jvoi pa lrapport...


c simplement que je ne donnerais pas quelque chose à ma gerbille si c'est déjà mauvais pour nous,mais bon si ça ne lui fait rien tant mieux !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Cary Vecchio
Inspecteur
Membre
Cary Vecchio
132 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 00:56:18   Voir le profil de Cary Vecchio (Offline)   Répondre à ce message   http://cary.vecchio.free.fr   Envoyer un message privé à Cary Vecchio   

Bein je savais pas que c'était mauvais pour nous...

En tout cas, j'ai jamais eu de prob avec Tac! Je lui en donne pas tous les jours non plus...
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 14:18:00   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

enfin il me semble que c'est mauvais pr nous hein !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 19:02:18   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Coucou !

Alors moi quand je donne un morceau de pomme à mes 2 petites gerbilles (Misty et Noisette), elles se jettent dessus comme si elles n'avaient pas mangé depuis 15 jours ! Hier quand je leur ai donné c'est à peine si elles allaient se battre pour l'avoir ! lol Heureusement qu'il y avait 2 morceaux ! lol

Sinon je leur donne aussi des pâtes crues. Elles adorent ça, Misty la finit en moins de 2 ! Elle finit même celle de Noisette, la gourmande ! lol
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 13:32:15   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

a oui pas bete je n'y avais pas pensé lol !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 17:04:08   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Je te jure elles adorent ça ! lol Elles me font trop rire quand elles mangent ça !
On peut aussi leur donner du riz cru. Je n'ai pas encore essayé ça par contre. Je leur en donnerai ce soir !
Gwenn
Membre
Gwenn
52 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 20:40:38   Voir le profil de Gwenn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gwenn   

Eh ben je leur en ai donné et elles ADORENT CA ! C'est incroyable ! Elles en prennent beaucoup dans leur bouche et s'en vont manger dans leur pot en terre comme si on allait leur piquer ! lol Je leur ai donné, il était 17 h 50, eh ben la Noisette est toujours en train d'en manger, là à l'instant où je vous parle ! Toujours dans son pot !
azop
je vais bien tout va bien ^^
Administrateur
azop
515 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 18:36:43   Voir le profil de azop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azop   

lol faut que j'essaie !


--------------------
¤Marion¤ pour vous servir ^^
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de GerbsWorld  La cuisine  Questions alimentaires  alimentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum